PROCHAINEMENT :

Des vacances!

avant la saison 2019-2020 :

Concerts Ravel avec Takénori Nemoto et l’Ensemble Musica Nigella

Reprise du Testament de la Tante Caroline à Rungis et au Théâtre impérial de Compiègne avec les Frivolités Parisiennes,

Reprise des P’tites Michu à l’Opéra de Tours,

Marcellina dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra de Lorraine,

Meg Page dans Falstaff à l’Opéra de Montpellier,

Gertrude dans Roméo et Juliette de Gounod en concert à Montpellier et au Théâtre des Champs Elysées,

Récital “Parisiens/Parisiennes” à l’Opéra de Lille,

et reprise à l’Opéra Comique de la PETITE BALADE AUX ENFERS,

spectacle lyrique avec marionnettes, Orphée et Eurydice pour tous, inspiré de l’oeuvre de Glück: un spectacle visuel pour initier les enfants aux voix lyriques.

Écriture, mise en scène et scénographie de Valérie Lesort.

Jolie critique pour Coraline à l’Opéra de Lille:

“Marie Lenormand incarne La Mère et L’Autre mère, figures de pouvoir dans chacun des deux mondes. La mezzo-soprano élabore deux facettes de son personnage avec une grande habileté, entre une mère aimante et le personnage démoniaque que constitue son versant négatif, dont la fausse dévotion laisse paraître de sombres intentions. La voix traverse la fosse avec aisance, qu’elle soit douce ou au contraire gorgée de fureur (notamment lorsqu’elle fait disparaître son mari comme par magie), alternance d’ombre et de lumière dont elle distille les effets.” Merci Olyrix.

https://www.olyrix.com/articles/production/2510/coraline-mark-anthony-turnage-famille-opera-lille-10-novembre-2018-critique-chronique-compte-rendu-article-beek-collins-cohen-cadle-dalton-haskins-clement-chesneau-valiquette-lenormand-martin-ghazarossian-degor-galois-sicard-orchestre-picardie

s

NEWS

 
 
 
IMG_2129.jpeg

“L’autre rôle le plus marquant est celui que tient Marie Lenormand : on ne perd pas un mot de tout ce que chante la mezzo, si parfaite en sorcière qu’on attend avec impatience le jour où elle abordera Grignotte dans Hänsel et Gretel.“

CORALINE, Laurent Bury pour Forumopéra, 09/11/2018

IMG_3973.jpg

“ Marie Lenormand casse la baraque sous le tablier de Jacinthe, la gouvernante de Juliano, qui occupe tout l'acte II de son impressionnant volume.”

Le Domino Noir, Opéra Comique, 2018, Diapason Magazine. Photo: Fabrice Robin.