En 2023-2024, du Berlioz (ma première Ursule) à Nantes, Rennes et Angers, du Magnard grandiose pour mes débuts à l’Opéra du Rhin, de l’Offenbach à la sauce Valérie Lesort à Tours, ma première opérette de Maurice Yvain et des Kinorama festifs avec mes chères Frivolités Parisiennes !


EN MARS 2024,

  • REVUE DE PRESSE, GOSSE DE RICHE, Les Frivolités Parisiennes, mars 2024 :

“En organisatrice âpre au pourcentage, la baronne campée par Marie Lenormand est un monument de drôlerie. Son port de voix alla Denise Grey, ses éclats de rire conjurant peut-être ses propres tracas, son chant corseté et expressif sont le charisme même, comme l’illustrent ses couplets sur les bonnes manières dans le monde (« Avez-vous compris ? » au I) et son apologie de la combine (« Faible et tendre femme » au II).” Diapason Magazine.

https://www.diapasonmag.fr/critiques/a-lathenee-une-adorable-gosse-de-riche-45654.html#item=1

“On retrouve dans la distribution un certain nombre de figures connues. Commençons par saluer bien bas l’inénarrable baronne de Marie Lenormand : on connaissait son potentiel comique depuis Le Testament de la tante Caroline en 2019 (déjà les Frivos, déjà Pascal Neyron) (4), mais elle explose littéralement dans Gosse de riche, dans ce rôle haut en couleurs, dont elle sait exploiter les moindres ressources.” Concert Classic

https://www.concertclassic.com/article/gosse-de-riche-de-maurice-yvain-lathenee-indispensables-frivos-compte-rendu

“Mention spéciale pour Marie Lenormand en baronne Skatinkolowitz, qui se délecte du rôle (on pense un moment à l'actrice Jacqueline Maillan) et donne une voix bien colorée et présente.” Res Musica

https://www.resmusica.com/2024/03/11/les-frivolites-parisiennes-irresistibles-dans-gosse-de-riche/ 

“…énergie débordanteaisance scénique jubilatoire, toujours juste “ Concerto Net

https://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=16160 

Marie Lenormand “fait des merveilles dans son air de « La Combine » avec une roublardise qu’Arletty n’aurait pas reniée, et plus globalement sa gouaille presque naturelle dans les dialogues, jusque dans les rires qu’elle jette à ses camarades et qui sont tout aussi hilarants que ses tirades.” Première Loge Opéra

https://www.premiereloge-opera.com/article/2024/03/10/le-coming-of-age-reussi-dune-gosse-de-riche-a-lathenee-louis-jouvet/

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“ Marie Lenormand casse la baraque sous le tablier de Jacinthe, la gouvernante de Juliano, qui occupe tout l'acte II de son impressionnant volume.”

Le Domino Noir, Opéra Comique, 2018, Diapason Magazine. Photo: Fabrice Robin.

Revue de pressE, Marcellina

Le Nozze di Figaro , Mozart, Opéra national de Lorraine, 

“ La formidable Marcellina de Marie Lenormand, exubérante dans les ensembles, puis virtuose dans l’air du IV, intelligemment conservé.” 

— Jean-Luc Macia, Opéra Magazine

« On se réjouit de pouvoir applaudir à Nancy : une Marceline qui ait la voix plutôt que l’âge du rôle, et à qui on laisse chanter « Il capro e la capretta ». Merci et bravo à Marie Lenormand, donc. » Forumopera.com

« Prestations remarquées également de la part du trio infernal : Marie Lenormand est une Marcelline encore jeune et fraîche, se riant des difficultés techniques de l’aria "Il capro e la capretta" (qui pour une fois n’est pas retiré au personnage). » Ôlyrix

« Nous trouvons également un autre duo/couple bien assorti avec la Marcellina de Marie Lenormand dont la présence scénique est indiscutable et à qui on donne enfin l'occasion de chanter avec brio "Il capro e la capretta" (habituellement coupé), aux côtés du Bartolo d’Ugo Guagliardo, dont la projection a de quoi ravir dans le rôle.» Opera Online

« Les seconds rôles sont tous bien distribués et crédibles tant vocalement que scéniquement (mention spéciale à Marie Lenormand en Marcelline, drôle sans tomber dans la caricature, et à qui on laisse l’occasion de chanter l’air « Il capro e la capretta » - ce dont elle s’acquitte fort bien).» Première loge, l'art lyrique dans un fauteuil